Si l'avion n'est pas un mode de transport respectueux de l'environnement, loin s'en faut !, il arrive pour autant que l'on n'ait pas d'autre option pour voyager, notamment pour des destinations lointaines ou difficiles d'accès autrement. Pour vivre cette expérience au mieux, suivez nos conseils et partez préparés !
Portez des vêtements amples et confortables. Des chaussures faciles à retirer et remettre par exemple, un legging ou jogging, un tee-shirt en coton. Vous pourrez toujours vous changer avant l'atterrissage ou à l'arrivée si vous voulez présenter un look plus soigné.
Emportez une petite laine : pull ou plaid. Elle fera office de couverture en cas de coup de froid, ou de coussin pour une sieste. Si en outre vous l'avez aspergée de votre parfum d'ambiance domestique avant de partir, cela vous fournira une atmosphère apaisante "Home sweet home" pour tout le voyage.
Adoptez des bouchons d'oreille de qualité. Rien de plus frustrant que d'avoir un voisin ronfleur, bavard ou un enfant agité ou qui pleure. Les protections auditives permettent de passer un vol paisible sans être dérangé par des situations hors de notre contrôle.
Hydratez-vous au mieux. Buvez beaucoup d'eau, mettez-vous des gouttes dans les yeux, passez-vous une crème hydratante sur le visage et les mains. Le corps est assez malmené lors d'un vol, surtout sur un trajet de plusieurs heures, il est donc essentiel de le préserver au mieux.
Prenez de la lecture. Que ce soit en liseuse, en ouvrage physique ou encore sous format jeu, il peut être utile de s'approvisionner en activités que l'on apprécie. On n'est jamais à l'abri d'un écran défaillant, donc soyez équipé, au cas où.
Préparez un sac de trajet. De la même manière que vous avez prévu un sac en soute et un sac en cabine, que vous rangerez au-dessus de votre tête, il est préférable de prévoir un petit sac avec l'essentiel à garder près de vous pendant le vol : mettez-y lecture, stylo, paire de chaussettes, pull, bouteille d'eau, casse-croûte, téléphone, vos indispensables -passeport, papiers, carte d'embarquement, moyens de paiement- afin ne de manquer de rien au cas où.
Dégourdissez-vous les jambes. Autant que faire se peut, selon votre siège et vos voisins, essayez de vous lever et vous étirer le plus souvent possible, pour relaxer les muscles et éviter d'être ankylosé à la sortie.
Et vous, quelles autres astuces utilisez-vous pour améliorer votre expérience de vol ?
Comments