Il y a de nombreux pays dans le monde qui accueillent peu de tourisme pour diverses raisons telles que leur emplacement géographique, leur économie, leur accessibilité, leur stabilité politique, le développement de leurs infrastructures ou encore leur faible population. Si pour vous le luxe ultime est de se trouver dans un lieu sans touriste, voici les meilleures options pour un séjour à la Robinson Crusoe.
Îles Salomon. L'archipel mélanésien est source d'aventure pour les téméraires, ou les personnes ayant l'habitude de voyager seules. Peu d'infrastructures touristiques, peu de télécommunications, sis sur des volcans, cible de cyclones et tsunamis... Mais c'est aussi le nid de forêts vierges, plages splendides et autres sites de plongée exceptionnels. La destination idéale si on souhaite partir en immersion, en aventurier.
Samoa. Situé au milieu du Pacifique, scindé entre Samoa occidentales et américaines, cet ensemble d'îles polynésiennes a un air de bout du monde qui explique le peu d'attrait pour ses richesses culturelles et naturelles, pourtant nombreuses.
Tuvalu. Petites gouttelettes insulaires perdues au milieu du Pacifique, entre Hawaï et l'Australie,Tuvalu peine à attirer le chaland malgré des plages magnifiques et des récifs de corail virginaux. On compte hôtels et restaurant sur les doigts de la main, mais la vue vaut le détour.
Îles Marshall. La république micronésienne ne permet pas d'accueillir beaucoup de touristes : un poignée d'hôtels à peine, une unique route bitumée sur Majuro... c'est le rêve pour le défricheur de trésors cachés !
Comores. Les Comores sont un archipel situé dans l'océan Indien, au large de la côte est de l'Afrique, tout près des très populaires Madagascar, la Réunion ou encore Afrique du Sud. Bien que possédant des attraits touristiques tels que des plages de sable blanc et une culture unique, les Comores restent dans l'ombre de leurs encombrants voisins.
Kiribati. Kiribati est un pays insulaire du Pacifique central composé de 33 îles. Il est situé à une grande distance de tout autre pays et est également confronté à des défis tels que le changement climatique, la montée des eaux et la dégradation de l'environnement.
Notons que le tourisme évolue rapidement, et que ces destinations peuvent voir leur popularité changer au fil du temps en fonction des facteurs mentionnés plus haut. Avant de voyager dans ces pays moins touristiques, il est toujours recommandé de faire des recherches approfondies sur les conditions politiques du moment, l'état des infrastructures routière et médicale et les consignes de sécurité fournies par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Comments